Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

lundi 18 mai 2020

GUIVRY - EPHEMERIDE - 18 MAI


Cela s'est passé le 18 Mai 1889

Etat civil de Guivry
Mariage d’Alfred Ernest Bonneterre et Marie Aurore Tardieux.


 Alfred Ernest Bonneterre en 1933

Marie Aurore Tardieux en 1933

C'est Jean François Ferdinand Rémy, Maire de Guivry, qui maria notre couple le 18 mai 1889.

Alfred Ernest Bonneterre est né à Villeselve le 26 mars 1863, il est marchand de porcs. Alfred est le fils de Joseph Alfred Bonneterre, berger, et de Marie Agnès Valérie Sagnier, tous deux domiciliés à Villeselve.

Marie Aurore Tardieux, est née à Guivry le 24 février 1866. Son père, Josué Auguste Frédéric Tardieux, est décédé à Guivry le 18 juin 1865, peu de temps avant la naissance d'Aurore. Sa mère, Marie Virginie Hortense Brunet, ne s'est pas remariée et s'est occupée seule de l'éducation d'Aurore et de ses frères et sœurs.

L'acte de mariage a été rédigé en présence de Clément Hallet, 62 ans, cultivateur à Cugny, ami de l'époux, d'Alphonse Bonneterre, âgé de 59 ans, cultivateur au Plessis-Patte-d'Oie, oncle paternel de l'époux, d'Albert Ernest Léonard Tardieux, âgé de 33 ans, cultivateur à Guivry, frère de l'épouse, de Victor Georges Hourdé, âgé de 34 ans, manouvrier à Abbécourt, beau frère de l'épouse.







Marie Aurore et Alfred Ernest n’auront qu'un enfant, Armel Alfred Bonneterre qui mourra pendant la première guerre mondiale.


Armel Alfred Bonneterre en 1912

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire