Cela s'est passé à Guivry le 17 Mai 1903
Encore un départ matinal pour les archers de Guivry qui se rendent au Bouquet Provincial de Baboeuf.
Journal Le réveil de l’Aisne du 21 mai 1903
« Le bouquet de Baboeuf.
A cette fête, présidée par M. Paul Menget connétable de la 2ème Compagnie d’arc du pays, assisté de MM. Paul Blanchet, conseiller d’arrondissement de Chauny, Amédée Fagard, maire, et de toutes les autorités communales, sauf deux, avaient pris part les Compagnies d’arc des localités suivantes :
Baboeuf (2ème cie), Ognes, Abbécourt, Soissons, Béthancourt-en-Vaux, Guivry (N° d’arrivée, le 11, 10 tireurs, numéro de tirage le 8), Blérancourt, Camelin-les-Fresnes, Caillouël-Crépigny, Guiscard, Villequier-Aumont, Ugny-le-Gay, Commenchon, Chauny, Montescourt-Lizerolles, Coucy-le-Château, Leuilly-sous-Coucy.
Avant le tirage à la Mairie des numéros d’ordre mentionnés plus haut, les capitaines des compagnies de Baboeuf, Caillouël, Abbécourt, Bussy et Ugny, furent désignés pour former la commission dite des capitaines, cette dernière destinée à trancher tout différend ou contestation qui viendrait à surgir.
De même les archers de Bussy furent choisis pour recevoir le bouquet de la compagnie d’arc d’Abbécourt.
Des primes en argent furent ensuite obtenues par la compagnie de Caillouël comme la plus nombreuse et la plus éloignée par les archers de Leuilly. Les pupilles de Varennes et enfin les chevaliers de Tracy-le-Val, Baboeuf, 2ème, Béthancourt et Noyon, 2ème, qui dans la matinée avaient remporté des cartons d’essai.
L’après-midi a été consacrée par les compagnies de Pontoise et Larbroye à jouer entre elles la partie dite du vin du jardin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire