Cela s'est passé à Guivry le 21 Octobre 1906
Journal Le réveil de l’Aisne du 27 octobre 1906
« Guivry. Bris de carreaux.
On dit d’un homme aimant à boire plus que de raison qu’il a le gosier « tortu comme une chandelle » ; c’est probablement le cas de D… Juliette, femme B…, ménagère à Guivry qui, le 21 octobre à 9 h. 45 du soir, se présenta au débit tenu par M. Pollet Albert.
Juliette D… se trouvait déjà dans un état d’ébriété voisin de l’ivresse ce que voyant M. Pollet pria la ménagère altérée d’aller au plus vite se jeter dans les bras de « Morphée ».
Mais cette charmante femme ne l’entendait pas ainsi et force fut au débitant de pousser dehors cette cliente encombrante.
Froissée du procédé la pocharde s’irrita et ne pouvant frapper M. Pollet dont elle craignait la poigne solide, Juliette D… s’approcha de la fenêtre et d’un coup de poing brisa un carreau.
Elle fut, comme dit l’adage, punie par où elle avait pêché car des éclats de verre la coupèrent au poignet et la douce Juliette laissa sur la fenêtre les traces de son sang vermeil qui s’épanchait par la blessure.
D’autre part, M. Pollet ayant porté plainte à la gendarmerie, un procès-verbal pour ivresse publique et bris de carreaux a été rédigé à la charge de la femme B… »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire