Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

jeudi 31 mars 2022

GUIVRY - EPHEMERIDE - 31 MARS

Cela s'est passé le 31 Mars 1882

Journal Le Progrès de la Somme du 07 avril 1882


« Chauny. Le nommé Manin François Joseph Adonis, âgé de 35 ans, manouvrier, né et domicilié à Beaumont-en-Beine, est mort le 31 mars, dans l’après-midi, à l’hôtel du Lion-d’Or, par suite d’abus alcoolique. Ce jeune homme qui fait partie de la classe 1877 (service auxiliaire), était venu à Chauny la veille avec les conscrits qui passaient devant le conseil de révision, pour répondre à l’appel qui a eu lieu après cette opération.

La revue terminée, il était allé rejoindre les conscrits de sa commune, ainsi que ceux de Guivry qui déjeunaient dans l’établissement dénommé, et après s’être fait inviter à pendre le café, il s’est versé lui-même plusieurs verres d’eau-de-vie qu’il a avalés coup sur coup.

M. le docteur Walmé, appelé pour lui donner des soins, était parvenu à lui faire rendre une partie de ce liquide, mais la dose qu’il avait absorbée était tellement forte qu’il a été impossible de le sauver. Le corps a été transporté à l’hospice dans la soirée. L’enterrement a eu lieu samedi à 4 heures. » 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire