Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

lundi 21 mars 2022

GUIVRY - EPHEMERIDE - 21 MARS

Cela s'est passé à Guivry le 21 Mars 1917

Historique du groupe de brancardiers de la 25ème D.I. :

« A 5h00, départ de Guiscard, 2 médecins, 75 brancardiers et toutes petites voitures à 2 roues ainsi que 4 brouettes porte-brancard mécanisés par deux pour le transport rapide des blessés couchés pour Ugny-le-Gay, passage par Guivry, pour y constituer le P.J. avec les troupes. Mais en raison de l’avance des troupes, le P.J. est maintenant transporté à Faillouël et les évacuations se font alors de ce point jusqu’à Guivry par les moyens hippomobiles du G.B.D. (Groupe de brancardiers divisionnaire) et de Guivry à Guiscard où fonctionne l’Ambulance 4/13 par le S.S.A. N°6. En attendant cette Ambulance, arrivée à 16 heures, le G.B.D. avait constitué à Guiscard un P.J. provisoire. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire