Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

jeudi 26 août 2021

GUIVRY - EPHEMERIDE - 26 AOUT

Cela s'est passé à Guivry le 26 Août 1896

On pouvait lire ce jour-là dans le journal l'article suivant:

Journal Le Guetteur de Saint-Quentin du 26 août 1896


« Guivry. Une bonne femme de cette commune possédait, il y a quelques jours encore, une bonne petite basse-cour comprenant une vingtaine de poules dont elle tirait en hiver surtout un certain profit grâce à la vente de ses œufs. L’autre matin elle a trouvé tout son poulailler dévasté ; ses gallinacés, atteint d’un mal subit, étaient passés de vie à trépas. Bien que la bonne vieille ait été l’objet des persécutions répétées d’un de ses voisins et que dans le hameau on attribue la perte de ses volailles à un empoisonnement, Mme X… ne veut pas croire à tant de méchanceté. Ce serait, dit-elle, trop odieux. » 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire