Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

vendredi 20 août 2021

GUIVRY - EPHEMERIDE - 20 AOUT

Cela s'est passé à Guivry le  20 Août 1917


Carte postale fantaisie envoyée de Guivry :

Texte de la carte au verso, orthographe respectée :

« Guivry le 20 août 1917,

Ma chère camarade,

J’aie reçu ta chère petite lettre qui nous fait un grand plaisir, il faut espérer que ton mal a tes yeux ce passera bien vite, nous sommes tousse en bonne santé pour le moment a Guivry on loge toujours des soldats c’est un dépos divisonnaire n’est un autre en ce moment il y a 3 semaines qui sont arriver

Ma chère camarade je ne vois plus grand-chose a te dire pour le moment

André et maman et grand-mère ce joigne a moi pour t’embrasser de tousse cœur

Ta camarade qui pense souvent a toi et celle qui t’embrasse de tout cœur

Albertine »

C’est Albertine Tenaillon qui a envoyé cette carte à une amie en région parisienne. Albertine est âgée de 17 ans, André (cité dans le texte) est son frère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire