Cela s'est passé à Guivry le 27 Décembre 1875
Journal de la ville de Saint-Quentin du 05 janvier 1876
« Une tentative d’assassinat, accompagnée de vol, a été commise le 27 décembre, vers dix heures du soir, dans un petit bois situé entre Béthancourt et Guivry, par deux individus que la justice recherche activement, dit la Défense de Chauny.
La victime de cet attentat est le sieur Louis Alfred Gourbière, manouvrier à Guivry, qui étant allé à Berlancourt pour y toucher quelques centaines de francs, produit de son travail de la dernière moisson avait fait la rencontre de ceux qui devaient être un peu plus tard ses agresseurs, et avec lesquels il s’était arrêté dans une auberge, circonstance qui autorise à penser que ces deux individus connaissaient le but de la démarche de Gourbière, qu’ils résolurent de dévaliser.
Mais pour une cause ou pour une autre, ce dernier n’avait pas touché son argent. Toujours est-il que Gourbière a été accompagné, au retour, par ces deux hommes ; ils se sont jetés sur lui en traversant le petit bois désigné, et l’ont frappé à coups de pierre, après quoi ils lui ont soustrait son porte-monnaie qui, paraît-il, ne contenait que quatre francs et quelques sous.
Quoique la situation du blessé soit très inquiétante, on assure qu’il a pu donner des renseignements grâce auxquels la justice espère connaître bientôt les auteurs de cet inqualifiable attentat. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire