Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

jeudi 14 juillet 2022

GUIVRY - EPHEMERIDE - 14 JUILLET

Cela s'est passé le 14 Juillet 1891

 


Journal Le Guetteur de Saint-Quentin du 24 juillet 1891

« Partis de Chalons le 14 juillet pour retourner à Lérouville, Auguste Lefèvre et sept autres soldats firent un détour pour aller prendre un bain. Tous se mirent à l’eau vers huit heures du matin, lorsque tout à coup Lefèvre, qui était pourtant bon nageur, disparut, frappé sans doute d’une indisposition ? Par deux fois le malheureux jeune homme revint à la surface en appelant à son secours ; un de ses camarades voulut le saisir, mais ce fut en vain, et deux heures plus tard on repêchait le cadavre d’Auguste Lefèvre.

Une dépêche fut immédiatement adressée à la famille pour lui annoncer la fatale nouvelle. La dépouille mortelle de l’infortuné garçon a été ramenée par le chemin de fer, elle arrivait à Tergnier jeudi à 11 heures du soir, et vendredi à 3 heures du matin à Guivry. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire