Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

jeudi 24 février 2022

GUIVRY - EPHEMERIDE - 24 FEVRIER

Cela s'est passé à Guivry le 24 Février 1934

On pouvait lire dans un article du journal « l’Aisne ».

« Il y a quelques jours, M. Germain Hector, ancien adjoint au maire voulut monter dans le grenier de son habitation pour aller chercher du grain. Il avait à peine gravi quelques marches de l’escalier qu’il perdit l’équilibre et tomba à la renverse. Il vint lourdement s’abattre sur le carrelage de sa cuisine où il resta étendu sans connaissance. La commotion avait été d’autant plus forte pour M. Germain que celui-ci est d’un poids respectable qui dépasse, assure-t-on les cent kilos. Mme Germain, aidée de son fils et de quelques voisins s’empressa auprès de son mari que l’on parvint tant bien que mal à relever et à déposer sur un lit. Mandé de suite, le Docteur Gayraud de Chauny vint donner les premiers soins au blessé. Il constata que celui-ci avait plusieurs côtes cassées ou enfoncées et le bras fracturé en divers endroits.

Vu la gravité des blessures, le praticien ordonna immédiatement le transport de M. Germain à l’hôpital de Chauny où dès son admission, M. le Docteur Fouret, médecin-chef procéda à la réduction des fractures. » 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire