Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

samedi 26 février 2022

GUIVRY - EPHEMERIDE - 26 FEVRIER

Cela s'est passé à Guivry le 26 Février 1911

Journal Le réveil de l’Aisne du 01 mars 1911


« Guivry. Le concert. De notre correspondant :

Le succès le plus complet a été obtenu dimanche dernier (26 février) par l’association amicale de la jeunesse de Guivry qui donnait sa première représentation de l’année dans la salle Berton – qui, malgré toutes les dispositions prises fut encore une fois, trop petite pour contenir toute la foule ; plus de 200 personnes s’y écrasaient littéralement.

Il ne fallait pas être prophète pour prédire un pareil succès – les artistes – avaient fait déjà leur début et ils étaient connus comme tels. Nous ne voudrions pas les froisser dans leur modestie, ni leur faire une propagande inutile, mais qu’on nous laisse cependant dire qu’ils furent parfaits dans leur rôle parfois difficile. Nous leur adressons ici nos sincères compliments.

Aux musiciens qui ont charmé nos oreilles, à Mlle Laure Duval, la chanteuse parfaite, à Mlle Suzanne Josse, pour les poésies splendides, à Mlle Marguerite Anscomb, très écoutée, à M. Caqueret, romancier et chansonnier à la fois, à MM. Berton René, Pestel Fernand, Lemaire Tobie, Lemaire Anselme, Grégoire Amaury, tous chanteurs et comiques parfaits, sans oublier René Tardieu et Charles Germain pour leurs duos si rigolos. Tous ont obtenu les vivats nourris de l’assistance et des applaudissements répétés. La soirée fut des plus réussie ce qui donne de bien vifs encouragements pour les représentations futures.

Pendant le concert une quête a été faite au profit du bureau de bienfaisance. Merci pour les pauvres.

Un grand bal qui dura très tard, clôtura cette mémorable soirée, qui est de bonne augure pour celles en perspective. » 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire