Cela s'est passé à Guivry le 22 Janvier 1910
Journal Le réveil de l’Aisne du 21 janvier 1910
« Monsieur Gaston Sagnier, est décédé en sa demeure, à Guivry, le mercredi 19 janvier 1910, dans sa 37ème année, muni des Sacrements de l’Eglise.
L’Inhumation aura lieu à l’issue du service qui sera célébré le samedi 22 courant, à 10 heures ½ du matin, en l’église de Guivry, sa paroisse.
Réunion à la maison mortuaire à 10 heures.
Les familles prient les personnes qui, par oubli, n’auraient pas reçu de lettre d’invitation, de considérer les présents avis comme leur en tenant lieu. »
Journal Le réveil de l’Aisne du 26 janvier 1910
« Guivry. Obsèques. De notre correspondant :
Samedi dernier, les habitants de Guivry ont rendu les suprêmes adieux et accompagné à sa dernière demeure un de leurs sympathiques concitoyens, M. Gaston Sagnier, entrepreneur de maçonnerie, prématurément enlevé à l’affection de tous, dans sa trente-septième année, à la suite d’une pénible et cruelle maladie.
Les cordons du poêle étaient tenus par MM. Procule, maçon de Villeselve, Bibaut-Tenaillon, menuisier de Béthancourt, Pestel, couvreur de Guivry.
M. Gaston Sagnier était membre actif et dévoué de la Compagnie d’Archers et, pendant plusieurs années, il en était le sous-lieutenant porte-drapeau. Aussi la Compagnie d’Arc tint-elle à l’honneur d’encadrer le cercueil en tête duquel marchait le drapeau voilé de crêpe. Un archer venait ensuite portant une magnifique couronne portant l’inscription suivante : « Souvenir de la Compagnie d’Arc. »
Une foule nombreuse et attristée suivait le convoi parmi laquelle nous avons remarqué M. Lequeux, maire, MM. Josse Fernand, Germain Albert, Godin Théodule, Boucher Albert, Dassonville Emile, Duval Sylvie, Martin Auguste, conseillers municipaux.
La population de Guivry qui avait Gaston Sagnier en estime lui a témoigné les regrets qu’il méritait et lui a fait à l’église et au cimetière un pieux cortège. Elle a donné à sa veuve, à ses enfants, à ses parents désolés un témoignage de dernière et douloureuse sympathie.
Nous prions les familles Sagnier-Liénard, et tous ceux que ce deuil cruel afflige, de croire à l’expression de nos sincères condoléances. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire