Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

jeudi 20 janvier 2022

GUIVRY - EPHEMERIDE - 20 JANVIER

Cela s'est passé à Guivry le 20 Janvier 1911

Journal Le réveil de l’Aisne du 25 janvier 1911

« Guivry.

La Saint-Sébastien. 

De notre correspondant :

Suivant l’immuable tradition les archers de la Compagnie d’arc « les Vertes Montagnes » ont fêté leur patron Saint-Sébastien, avec tout l’entrain qu’on leur connaît.

Après avoir assisté à la messe, où M. l’abbé Combes en quelques paroles adressa des vœux de prospérité et de bonheur à la Compagnie et à ses membres. La société se rendit d’abord chez M. Pollet, lieutenant, afin d’y prendre une boisson chaude, ensuite chez M. Berton où un succulent repas se cuisinait.

Après la reddition des comptes de la Société, nos chevaliers se mirent à table « gais et contents » ; si l’appétit était excellent, c'est-à-dire que l’on fit honneur au menu si habilement préparé.

Tous les convives s’en déclarèrent enchantés, adressant les félicitations au restaurateur qui avait si bien fait les choses.

Le soir, chacun regagna son foyer, heureux d’avoir passé une excellente journée et en se donnant rendez-vous à la première sortie. » 



Café "Berton-Sézille"



Café "Chez Pollet"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire