Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

dimanche 28 février 2021

GUIVRY - EPHEMERIDE - 28 FEVRIER

Cela s'est passé à Guivry le 28 Février 1902

Hôtel du Pot d'Etain à Chauny 

Journal de la ville de Saint-Quentin du 28 février 1902




Charles Arthur Achille Trinocque, Capitaine de la compagnie d'arc de Guivry se déplace à Chauny pour l'événement qui suit:

« Ces jours derniers, a eu lieu, à Chauny, la réunion des capitaines et délégués des vingt-deux compagnies d’arc composant la Ronde de Chauny.

A l’issue du déjeuner amical préparé à l’hôtel du Pot-d’Etain, les délégués au nombre de cinquante environ, représentant seize compagnies, se sont rendus à l’Hôtel de Ville.

Le bureau a ainsi été composé :

Président : M. Suret, capitaine de Chauny ; assesseurs : MM. Trinocque, capitaine de Guivry, et Lesieur, capitaine de Commenchon ; secrétaire : M. Bugnicourt, secrétaire de la compagnie de Chauny.

Après la lecture des lettres d’excuse qui toutes contenaient une adhésion aux décisions de la majorité, il a été procédé à l’appel des compagnies, appel duquel il résulte que la Ronde de Chauny, c’est son titre désormais officiel, se compose, par ordre de reddition du bouquet,  des compagnies de : 1, Caillouël-Crépigny (Aisne). 2, Baboeuf (Oise). 3, Abbécourt (Aisne). 4, Ugny-le-Gay (Aisne). 5, Villeselve (Oise). 6, Guiscard (Oise). 7, Appilly (Oise). 8, Salency (Oise). 9, Ognes (Aisne). 10, Guivry (Aisne). 11, Chauny (Aisne). 12, Montescourt-Lizerolles (Aisne). 13, Béthancourt (Aisne). 14, Villequier-Aumont (Aisne). 15, Coucy-le-Château (Aisne). 16, Morlincourt (Oise). 17, Grandru (Oise). 18, Béhéricourt (Oise). 19, Commenchon (Aisne). 20, Leuilly-sous-Coucy (Aisne). 21, Berlancourt (Oise). 22, Seraucourt (Aisne).

Des décisions ont été prises relativement aux deux dernières de ces compagnies.

La réunion a discuté ensuite, article par article, le projet de règlement annexe qui sera obligatoirement appliqué dans les prix et bouquets provinciaux de ladite ronde.

On a procédé ensuite à l’élection des président, secrétaire et secrétaire-adjoint de la Ronde.

Ont été élus :

Président, M. A. Suret (Chauny). Vice-Président : M. Macaire (capitaine de Villequier-Aumont). Secrétaire, M. Bugnicourt (Chauny). Secrétaire-adjoint, M. Blesson (capitaine de Chauny). » 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire