Cela s'est passé à Guivry le 23 Février 1918
Registre des délibérations du Conseil Municipal de Guivry :
« Session extraordinaire du 23 février 1918
L’an 1918, le 23 février à 14h00, le Conseil Municipal de la Commune de Guivry, légalement convoqué, s’est réuni, au lieu ordinaire des séances, sous la présidence de M. Albert Germain, Maire.
Etaient présents : MM. Germain Albert, Godin Théodule, Conseillers Municipaux. MM. Remy Georges, Duval Sylvie, Tardieux Albert, Notables.
Après l’exposé de M. le Maire, considérant que pour assurer la marche des services Municipaux, il est nécessaire que des ressources soient mises, le Conseil décide de demander à M. le Préfet, l’émission d’un rôle des contributions directes pour 1918.
Décide en outre, que pour fournir à l’administration, les éléments indispensables à la confection de ce rôle, une copie intégrale de celui de 1914 sera faite à la présente délibération.
Considérant que des travaux urgents s’imposaient et que des dépenses ont dû être engagées, tant pour la marche des services Municipaux, que pour l’entretien de la propriété, le Conseil décide de demander à M. le Préfet, d’ouvrir pour l’exercice 1917, sur les fonds libres de la Commune, un crédit total de deux mille cinq cents francs, qui se répartit comme suit :
Traitement du greffier : 50,00 francs
Traitement du garde : 400,00 francs
Travaux agricoles : 1200,00 francs
Fournitures scolaires : 200,00 francs
Chauffage de la Mairie et de l’école : 150,00 francs
Dépenses imprévues : 500,00 francs
Total : 2500,00 francs
En considération des services rendus par M. Lestocquoy, instituteur à Ugny, le Conseil décide de lui voter, sur les fonds libres de la Commune, une somme de Cent francs.
Le Conseil décide d’attribuer au Receveur Municipal M. Bacrot, Percepteur, les Dixièmes de son traitement pour l’exercice 1917. Soit la somme de Vingt-et-un francs, à prélever sur les fonds libres de 1917.
Fait et délibéré en séance les dits jour, mois et an.
Le Maire, A. Germain »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire