Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

mercredi 17 février 2021

GUIVRY - EPHEMERIDE - 17 FEVRIER

Cela s'est passé à Guivry le 17 Février 1813

Etat civil de Guivry

Mariage de Jean François Liénard et Marie Louise Agathe Tergny. 



"L'an mil huit cent treize, le dix-sept jour du mois de février à dix heures du matin par devant nous Jean Charles Létoille maire et officier de l'état civil de la commune de Guivry, département de l'Aisne, canton de Chauny, sont comparus Jean François Liesnard âgé de trente quatre-ans né à Guivry le vingt-deux août mil sept cent soixante-dix-huit, profession de manouvrier domicilié à Guivry. Veuf de Catherine Hénocq, décédée à Guivry le quatre janvier 1812 comme il est constaté dans l'acte de son décès dont l'extrait nous a été représenté, fils de Jean Charles Liesnard en son vivant manouvrier et de Marie Anne Caille son épouse décédée en cette commune de Guivry savoir le dit Liesnard le vingt-six décembre 1811, et la dite Caille le vingt et un avril mil sept cent quatre-vingt-neuf comme il est constaté par les actes de décès dont des extraits nous ont été représentés d'une part. Et Marie Louise Agathe Tergny, âgée de vingt-huit ans, née à Guivry le quatre février mil sept cent quatre-vingt-quatre, domiciliée au dit Guivry, fille majeure de Jean Louis Tergny en son vivant menuisier, décédé en cette commune le vingt-quatre avril mil huit cent neuf comme il est constaté par l'acte de son décès qui nous a été représenté et de Marie Anne Létrillart sa veuve y demeurant ci-présente et consentante d'autre part. Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projeté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune, savoir la première le dimanche sept du présent à trois heures après midi, la seconde le dimanche quatorze du dit à la même heure. Aucune opposition au dit mariage ne nous ayant été signifiée, faisant droit à leur réquisition après leur avoir donné lecture de toutes les pièces ci-dessus mentionnées et du chapitre six du code Napoléon du mariage, avons demandé aux contractants s'ils veulent se prendre pour époux, chacun d'eux ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons au nom de la loi que Jean François Liesnard et Marie Louise Agathe Tergny sont unis par le mariage. Après quoi nous avons dressé acte en présence de Jean Nicolas Bacquet âgé de soixante-neuf ans, ménager, oncle par alliance du coté paternel de l'époux, de Louis Marie Alexandre Bacquet, vingt-six ans, manouvrier, cousin germain de l'époux, de Jean Baptiste Létrillart âgé de trente-neuf ans, ménager, oncle maternel de l'épouse et de Pierre Létrillart âge de quarante-et-un ans, manouvrier, bel-oncle maternel de l'épouse, tous deux domiciliés en cette commune de Guivry. Et ont signé avec nous excepté le dit Louis Marie Alexandre Bacquet qui a déclaré ne savoir signer. L'époux, l'épouse et la mère de l'épouse ont aussi déclaré ne savoir signer de ce interpellés.

Signé: Létrillard, Bacquet, Létoille, Maire."














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire