Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

mercredi 19 juillet 2023

GUIVRY - EPHEMERIDE - 19 JUILLET

Cela s'est passé à Guivry le 19 Juillet 1917

Journal d’Edouard :

« J'ai offert abri et couchette à l'adjudant Aumont, secrétaire du Colonel Commandant le 236ème R.I. de la 53ème D.I. qui fait mouvement vers le repos. C'est encore un homme du bâtiment - de Caen. Je l'avais eu pour compagnon de route lors de ma dernière permission.

Des ordres catégoriques et impératifs prescrivent la relève des gradés du D.D. Enfin mes vœux les plus élevés seront exaucés, ma chair frémit un peu, j'éprouve une involontaire appréhension, mais je suis intérieurement heureux. J'espère avoir bientôt obtenu un calme absolu, au physique et au moral quand le jour du départ sera fixé. » 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire