Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

jeudi 23 mars 2023

GUIVRY - EPHEMERIDE - 23 MARS

Cela s'est passé à Guivry le 23 Mars 1917

Journal de marche du 55ème B.C.P. :

«Le Bataillon reçoit l’ordre d’envoyer 2 Compagnies à Ugny-le-Gay et de travailler à la réfection et l’entretien de la route de ravitaillement de la D.I. entre Guivry et Ugny-le-Gay inclus.

La 7ème Compagnie et la Compagnie de Mitrailleuses quittent Guivry à 7h00 et vont cantonner à Ugny-le-Gay.

Les pionniers, la 8ème Compagnie et la 9ème Compagnie travaillent à Guivry et abords, la 7ème et la C.M. à Ugny et abords.

Dans la nuit du 22 au 23, la 121ème D.I. a relevé la 25ème D.I. en première ligne. Le 417ème est en tête de la Brigade, le 45ème est en réserve de Brigade à Le Caisnel ;

Dans la journée du 23 les éléments de première ligne de la D.I. atteignent le front : Remigny, côte 98 (Sud-est de Remigny), fort à l’Est de Liez. » 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire