Cela s'est passé à Guivry le 29 Mai 1901
Journal Le Guetteur de Saint-Quentin du 30 mai 1901
« Un accident qui aurait pu avoir les conséquences les plus graves, s’est produit hier (29 mai), sur la route de Guivry à Béthancourt. Les promeneurs ne sont pas sans connaitre la descente dangereuse, qui vient aboutir à l’entrée de cette dernière commune.
Hier après-midi, alors que tout le monde revenait de la Tombe-Régnier, deux cyclistes, les nommés Alizard et Crapet, celui-ci cocher chez M. de Vivaise, dévalaient la côte à toute allure. Voyant qu’ils n’étaient plus maîtres de leurs machines, les promeneurs s’empressèrent de prévenir les personnes qui se trouvaient devant eux.
Ce qui menaçait d’arriver se produisit ; au dernier tournant, Alizart vint s’abattre sur la route. Un jeune homme qui était présent, le nommé Lalonde, maçon à Chauny, s’empressa de se porter à son secours. Mais à ce moment, Crapet, qui arrivait à son tour s’effondra au milieu du groupe, et on put croire un instant à des blessures graves.
L’auteur de tout le mal, Alizart, ne porte aucune blessure. Quant à Crapet, il se plaint d’une douleur à la poitrine, et a reçu quelques contusions d’ailleurs sans gravité. Le plus sérieusement atteint est le malheureux Lalonde, qui a reçu une profonde blessure au bras, et a le genou arraché. Espérons que tous seront bientôt remis sur pied ; et que cette terrible chute servira de leçon aux cyclistes imprudents, dit le Réveil de l’Aisne. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire