Cela s'est passé à Guivry le 16 Janvier 1896
Journal de la ville de Saint-Quentin du 23 janvier 1896
Jeudi (16 janvier), vers 8 heures ½ du soir, un incendie s’est déclaré à Guivry, à l’angle du chemin qui mène du village au hameau des Haizettes, dans une grange appartenant à Mme veuve Létrillard-Cardon et louée à un cultivateur, M. Chevreux. Cette grange, construite en bois et torchis, et couverte en ardoises, a été complètement détruite, ainsi que les récoltes qu’elle contenait.
Les pompiers et les habitants, accourus au premier signal, ont dirigé tous leurs efforts du côté de la maison d’habitation voisine de la grange, et ont réussi à écarter le danger de ce côté. Il est fort heureux que le vent ait poussé les flammes vers la maison, à qui son pignon en briques offrait une garantie suffisante, car, à dix ou quinze mètres de la grange enflammée se trouvait une meule de récoltes qui courait les plus grands dangers.
Nous ignorons le montant total des pertes, mais nous savons que la grange, qui a été complètement détruite était assurée pour 1500 francs à la Métropole. Les récoltes appartenant à M. Chevreux (leur valeur nous est inconnue) étaient assurée à l’Union. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire