Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

jeudi 31 décembre 2020

GUIVRY - EPHEMERIDE - 31 DECEMBRE

Cela s'est passé à Guivry le 31 Décembre 1896

Etat civil de Guivry

Décès de Médard Louis François Poiret.


"L'an mil huit cent quatre vingt seize, le trente-et-unième jour du mois de décembre à huit heures du matin. En la Mairie et par devant nous Létoille Auguste Alexis Adolphe, Maire et officier de l'état civil de la commune de Guivry, canton de Chauny, arrondissement de Laon, département de l'Aisne, Ont comparu, Honoré Poiret, âgé de soixante-cinq ans, manouvrier et Pierre Maurice Frédéric Gamard , âgé de quarante-sept ans, instituteur, tous deux domiciliés à Guivry, lesquels nous ont déclaré que Médard Louis François Poiret, âgé de cinquante-six ans, manouvrier, domicilié à Guivry, né au même lieu, marié à Marie Clara Demay, âgée de cinquante-six ans, couturière, domiciliée en cette commune, fils des défunts Louis Sébastien Poiret et Marie Catherine Malart, son épouse, est décédé en sa demeure ainsi que nous nous en sommes assuré en nous transportant auprès du défunt aujourd'hui à cinq heures du matin; ladite déclaration faite par les sieurs Poiret et Gamard ci-dessus dénommés, le premier parent du défunt au degré de frère et le second voisin dudit défunt. Et ont les comparants, excepté le sieur Poiret qui a déclaré ne savoir signer de ce interpellé, signé avec nous le présent acte après qu'il leur en a été donné lecture.
Signé: Gamard, Létoille."










Médard Louis François Poiret a été archer dans la compagnie d'arc de Guivry de 1855 à 1881.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire