Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

dimanche 11 octobre 2020

GUIVRY - EPHEMERIDE - 11 OCTOBRE

Cela s'est passé à Guivry le 11 Octobre 1859

Article dans « L’Industrie du Nord et du Pas-de-Calais ». Numéro du dimanche 23 octobre 1859.



« Vers 14 Heures, un accident est arrivé à Guivry. Alfred Tellier, domestique chez Monsieur Germain, cultivateur, s’en allait aux champs avec un tombereau. Son maître est chasseur, Alfred mit un fusil dans sa voiture.

Arrivé dans les champs, il prit le fusil par le canon pour l’attirer à lui ; un des chiens rencontra un obstacle, se releva, et une fois armé, retombant sur la capsule, envoya toute la décharge de plombs dans la poitrine du malheureux jeune homme. On alla en toute hâte chercher le médecin à Guiscard, mais la victime succomba bientôt à son horrible blessure. »

Il s’agit en fait de Joseph Désiré Tellier, dit « Alfred » et travaillant pour Jean Charles Borromée Germain, Maire de Guivry. 


Alfred a fait partie de la compagnie d'arc de Guivry où il était le greffier-trésorier de 1857 à 1858.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire