Cela s'est passé à Guivry le 05 Octobre 1904
Journal de la ville de Saint-Quentin du 09 octobre 1904
« Un accident qui aurait pu être grave est arrivé mercredi (05 octobre) à 5 heures du soir à un honorable commerçant de Chauny, M. Jovet, bijoutier.
M. Jovet revenait à bicyclette de Guivry où l’avait appelé ses affaires, et il descendait le versant est des collines de Picardie lorsqu’à environ un kilomètre de Béthancourt, sa machine dérapa.
M. Jovet qui allait cependant à une allure modérée fut jeté à terre et se contusionna au visage et beaucoup plus à l’épaule.
Tout étourdi de cette chute, il se releva tant bien que mal, mais il constata bientôt qu’en raison de la douleur violente que lui causait sa contusion à l’épaule il lui serait impossible de remonter en selle ; de plus, l’ébranlement nerveux était si considérable qu’il dut se reposer quelques instants avant de reprendre à pied le chemin de Chauny. Une voiture montée par un cultivateur de Beaugies, paraît-il, se présenta.
M. X, mû par un sentiment, dont nous ne lui ferons pas compliment, dit la Défense, car l’humanité n’a rien à y voir, refusa et continua et continua son chemin.
Le blessé put descendre cependant, mais bien péniblement, jusqu’à Béthancourt, où il se fit panser et mettre le bras en écharpe et où il trouva un ouvrier peintre de Chauny, travaillant pour le compte de Mme Berton-Cottard, qui, bien volontiers, fit route avec lui, s’efforçant de lui rendre le trajet moins pénible.
M. Jovet, qui a reçu dès son arrivée chez lui les soins de M. le docteur Lefebvre, sera dans l’impossibilité de se servir de son bras avant au moins deux semaines. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire