Cela s'est passé à Guivry le 15 Novembre 1881
Journal de la ville de Saint-Quentin du 23 novembre 1881
« Le 15 novembre, vers quatre heures et demie du matin, un incendie dont la cause n’est pas encore connue, mais qui ne paraît pas devoir être attribué à la malveillance, a éclaté dans la commune de Guivry. Le feu s’est déclaré dans une maison, rue du Moulin, louée aux époux Tardieu-Blondelle et appartenant à M. Létoille. Bientôt les flammes ont gagné une maison contiguë occupée par M. Achille Terteaux, cultivateur, et appartenant à M. Blondelle, de Saint-Quentin.
Grâce à l’arrivée immédiate des voisins, les locataires susnommés ont réussi à sauver la plus grande partie de leurs mobiliers respectifs.
Les pertes causées par ce sinistre s’élèvent à 5200 francs. »
Journal Le Guetteur de Saint-Quentin du 23 novembre 1881
« Guivry. Le 15 novembre, vers quatre heures et demie du matin, un incendie dont la cause n’est pas encore connue, mais qui ne paraît pas devoir être attribué à la malveillance, a éclaté dans la commune de Guivry. Le feu s’est déclaré dans une maison, rue du Moulin, louée aux époux Tardieu-Blondelle et appartenant à M. Létoille. Bientôt les flammes ont gagné une maison contiguë occupée par M. Achille Terteaux, cultivateur, et appartenant à M. Blondelle de Saint-Quentin.
Grâce à l’arrivée immédiate des voisins, les locataires susnommés ont réussi à sauver la plus grande partie de leurs mobiliers respectifs.
Les pertes causées par ce sinistre s’élèvent à 5200 francs et se décomposent ainsi :
1° Les époux Tardieu, linges divers dans le grenier et objets servant à la fabrication du cidre et situés dans le pressoir, 500 francs, il y a assurance à l’Union.
2° Le sieur Terteaux, linge non assuré dans le grenier, 200 francs, 24 hectolitres de blé et 25 quintaux d’avoine battus, également dans le grenier, 1000 francs assurés à l’Union.
3° Immeubles de MM. Létoille et Blondelle, 3500 environ, assurés à l’Union pour 3800 par deux polices distinctes. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire