Panneau indicateur routier en fonte qui était sur l'ancien transformateur électrique qui se trouvait à l'intersection de la grande rue, de la rue d'Ugny et de la route de Guiscard.
Ce transformateur a été installé au début de l'électrification de la Commune en 1926.
Le projet d’électrification de la commune pour une somme de 33900 Francs a été voté par le Conseil Municipal le 17 Décembre 1926.
Un des transformateurs, celui dont nous parlons, a été construit sur une petite parcelle achetée a Albert LIENARD qui deviendra Garde Champêtre après la deuxième guerre mondiale.
La Commune de Guivry a été rattachée au syndicat intercommunal d’électrification du canton de Guiscard.
.
"AISNE - CHEMIN DE GRANDE COMMUNICATION N°7 - GUIVRY - BUCHOIRE A 3,3 KM - GUISCARD A 4,8 KM"
Les "gadas", ainsi surnommait-on les habitants de Guivry, ont assisté à de nombreux évènements et bouleversements au cours des siècles. Vous trouverez ici des documents et informations sur l'histoire et la vie actuelle de ce petit village de l'Aisne et de ses habitants.
Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.
POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire