Le chocolat a été apprécié par les 63 enfants du village, les adultes se réchauffant avec un vin chaud ou du café.

Les "gadas", ainsi surnommait-on les habitants de Guivry, ont assisté à de nombreux évènements et bouleversements au cours des siècles. Vous trouverez ici des documents et informations sur l'histoire et la vie actuelle de ce petit village de l'Aisne et de ses habitants.
Le dimanche 03 juin 1923, jour de la Fête-Dieu, avait lieu, à Guivry, la cérémonie de la communion solennelle des enfants.
Aux Vêpres, toute la population s'était donné rendez-vous dans la chapelle provisoire devenue trop petite (L'église ayant été détruite à la fin de la guerre). Après les Vêpres, le renouvellement des vœux de Baptême et la Consécration à la Sainte Vierge, la procession s'organise.
Les hommes, dans une attitude très recueillie, se sont groupés naturellement autour du Très Saint-Sacrement. Le trajet sera long, car il faut aller jusqu'au nouveau calvaire érigé par les soins pieux de Madame veuve Fernand Josse, en vertu d'un vœu et en mémoire de son mari décédé en Allemagne durant sa dure captivité.
Le monument est très beau et domine toute la contrée. Un reposoir a été ménagé pour recevoir le Très Saint-Sacrement.
Monsieur le curé, l'abbé Créteur, bénit la nouvelle croix puis, en quelques mots, invite les fidèles à voir en elle un symbole de salut, de victoire et d'espérance, tandis qu'ils entendront la voix du christ prêchant à tous la justice et la charité.
Au retour à la chapelle, il fut facile de constater que personne n'avait déserté la procession. Un salut solennel clôtura la cérémonie. Le nouveau calvaire placé sous la garde des habitants, restera comme un souvenir vivant de cette belle journée et un gage indestructible de bénédictions pour toute la paroisse.
.
Fernand Créteur, curé de Guivry.
.
Commémoration du 11 novembre 1918.
Départ du défilé devant la Mairie.
.
Dépôt de gerbes au monument aux morts.
.
.
.
.
.
La cérémonie continue par un passage au cimetière où est observée une minute de silence.
.
En 1964 ou 1965 devant chez Marc Berton.
Maryvonne Berton
Luc Berton
Henry De Tuoni
Alain Pestel
Jean-Paul De Tuoni
Eric Viravau
François Viravau
Guy Berton
En 1963 ou 1964 devant chez Azaria Pestel.
Bernard Mélenchon
Marc Potel
Guy Berton
Philippe François
En 1967, sur la "Grande allée" entre Guivry et Caillouël.
.
.
Régis François
Guy Berton
Alain Pestel
Anne-Marie Depeyre