

Les prisonniers y subirent deux épidémies de typhus, l'une d'elles en Avril 1915, causant de nombreux décès parmi les prisonniers et les gardiens. Les prisonniers seront inhumés au cimetière de Langensalza.
.
Ci-dessous, un extrait du témoignage d'un médecin militaire, Louis Pierre Rigollot-Simonnot, lui aussi prisonnier de ce camp.
"...Louis se retrouve à Langensalza. Il se réjouit d’être plus près de la France et de retrouver un camp dont on dit qu’il est plus humain et confortable que Güstrow. Il arrive en fait le 3 avril 1915, dans un camp ravagé par le typhus. Les médecins alliés se dépensent sans compter ; 15 ont déjà contracté la maladie ; 4 médecins russes sont morts ; un médecin français est à l’agonie. Les médecins allemands sont réticents à prodiguer leurs soins sauf le Docteur Rheberg. Louis observe alors la situation ; il est chirurgien, pas médecin. Hélas, il contracte lui aussi la maladie et meurt le 15 mai 1915 au camp N°4 de Langensalza, à 03h du matin, à l’âge de 38 ans..."
.
Lien vers Médecins de la Grande Guerre - Le Dr Rigollot-Simonnot, un médecin français ex ou vous trouverez le texte d'où est tiré cet extrait.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire