Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

samedi 26 novembre 2022

GUIVRY - EPHEMERIDE - 26 NOVEMBRE

Cela s'est passé à Guivry le 26 NOVEMBRE 1913

Décès d’Alphonse Brunet né en 1885 à Cugny.

 

Alphonse Brunet en 1912



Journal Le Réveil de l’Aisne du 30 novembre 1913

«  Guivry.

Un pendu. Un cultivateur de Guivry, Brunet Alphonse, 28 ans, marié, père de deux enfants, vient de se donner la mort en se pendant dans sa grange.

Brunet était un alcoolique invétéré, et depuis longtemps déjà il avait manifesté l’intention de se suicider ; sa femme elle-même, plusieurs fois, avait été prévenue.

 Mon mari, dit-elle, se livrait à la boisson, c’était un alcoolique ; plusieurs fois il m’a dit qu’il se détruirait.

Mercredi, un de ses amis est venu l’inviter à « prendre un verre » ; mon mari se rendit à l’estaminet où l’attendait son camarade, mais revint presque aussitôt ; il se rendit à la grange ; occupée au ménage, je ne fis pas attention à ce qu’il put faire, mais bientôt, n’entendant aucun bruit, j’entrai dans la grange et vis mon mari pendu par une longe à une échelle adossée à la grand’porte ; je prévins de suite mon voisin, Ernest Liénard, qui vint couper la corde, mais c’était trop tard, la mort avait fait son œuvre.

M. le docteur Pottier, de Caillouël, mandé, ne put que constater la mort, résultant de l’asphyxie par strangulation, déterminée par un accès de « delirium tremens ». » 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire