Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.
POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

mercredi 19 novembre 2008

GUIVRY - MONUMENT AUX MORTS - Armel Alfred BONNETERRE - MORT AU CHAMP D'HONNEUR


Armel Alfred BONNETERRE est né le 28 Septembre 1890 à Guivry. Il est incorporé au 132° Régiment d'Infanterie basé à Reims.
Soldat de 2° classe, Armel a été porté disparu le 1° Septembre 1914 lors d'un tir de barrage de l'Artillerie Allemande à l'est du bois de Septarges (Meuse).
Sur la plaque commémorative qu'on trouve dans l'église de Guivry, on lit "Mort pour la France le 10 Septembre 1914" mais par un jugement rendu en 1920 et grâce au Journal de Marches et Opérations de son Régiment, on sait qu'il a bien été tué le 1° Septembre 1914 lors d'une offensive.
.
Fiche individuelle de décès de Armel Alfred BONNETERRE.
.
La commune de Septsarges (Meuse) occupée par les troupes Allemandes.
.
La commune de Septsarges avant 1914.
.
La commune de Septsarges occupée par les troupes Allemandes.
.


Extrait du Journal de Marches et Opérations du 132° Régiment d'Infanterie du 1° Septembre 1914.
Vous pouvez retrouver la totalité de ce JMO sur ce site Mémoire des hommes — Journaux des unités 1914-1918 — Armée de Terre : Journaux

Aucun commentaire: