Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

samedi 29 mai 2021

GUIVRY - EPHEMERIDE - 29 MAI

Cela s'est passé à Guivry le 29 Mai 1901

Journal Le Guetteur de Saint-Quentin du 30 mai 1901

« Un accident qui aurait pu avoir les conséquences les plus graves, s’est produit hier (29 mai), sur la route de Guivry à Béthancourt. Les promeneurs ne sont pas sans connaitre la descente dangereuse, qui vient aboutir à l’entrée de cette dernière commune.

Hier après-midi, alors que tout le monde revenait de la Tombe-Régnier, deux cyclistes, les nommés Alizard et Crapet, celui-ci cocher chez M. de Vivaise, dévalaient la côte à toute allure. Voyant qu’ils n’étaient plus maîtres de leurs machines, les promeneurs s’empressèrent de prévenir les personnes qui se trouvaient devant eux.

Ce qui menaçait d’arriver se produisit ; au dernier tournant, Alizart vint s’abattre sur la route. Un jeune homme qui était présent, le nommé Lalonde, maçon à Chauny, s’empressa de se porter à son secours. Mais à ce moment, Crapet, qui arrivait à son tour s’effondra au milieu du groupe, et on put croire un instant à des blessures graves.

L’auteur de tout le mal, Alizart, ne porte aucune blessure. Quant à Crapet, il se plaint d’une douleur à la poitrine, et a reçu quelques contusions d’ailleurs sans gravité. Le plus sérieusement atteint est le malheureux Lalonde, qui a reçu une profonde blessure au bras, et a le genou arraché. Espérons que tous seront bientôt remis sur pied ; et que cette terrible chute servira de leçon aux cyclistes imprudents, dit le Réveil de l’Aisne. » 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire