Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

dimanche 13 avril 2025

GUIVRY - EPHEMERIDE - 13 AVRIL

Cela s'est passé à Guivry le 13 Avril 1909

Journal Le Réveil de l’Aisne du 16 avril 1909

« Le gui.

De passage à Guivry pour y faire une enquête au sujet d’une rixe, la gendarmerie remarqua, dans un champ, au « sentier des Hézettes » trois pommiers recouverts de gui.

Le propriétaire de ces arbres à fruits a fait l’objet d’un procès-verbal. » 


Journal Le Réveil de l’Aisne du 16 avril 1909

« …/… Mardi (13 avril), Léon Carpentier est venu porter plainte à la gendarmerie de Chauny qui le jour même se rendit à Guivry et ouvrit une enquête après avoir constaté les blessures que portait le plaignant.

Les quatre inculpés ont évidemment opposé des dénégations intéressées – ils n’y étaient pas ! – un autre était couché et n’a rien entendu… Quand au soldat, il sera interrogé à son corps.

En attendant, le procès-verbal a été transmis au parquet de Laon qui éclaircira cette affaire et établira exactement toutes les responsabilités de cette rixe nocturne. » 

Léon Charles Amédée Carpentier en 1914


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire