Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

samedi 29 mars 2025

GUIVRY - EPHEMERIDE - 29 MARS

Cela s'est passé à Guivry le 29 Mars 1906

Décès de Constantin Auguste Eugène Lépissier, curé de Caillouël desservant Guivry.

Journal le Réveil de l’Aisne du 31 mars 1906

« Caillouël-Crépigny. Obsèques.

Avant-hier (29 mars) a eu lieu à Caillouël-Crépigny le service funèbre de M. l’abbé Lépicier, curé de Caillouël (désservant Guivry), décédé en cette commune à l’âge de 58 ans.

Une assistance recueillie à laquelle s’étaient joints tous les prêtres du canton de Chauny, leur doyen M. l’abbé Dequin, les camarades d’ordination de M. l’abbé Lépicier et M. Létoille, l’honorable maire de Guivry, assistaient au service funèbre.

A l’issue de la messe, M. le doyen Dequin a remercié l’assistance d’être venue apporter ce dernier témoignage d’estime et de sympathie à celui qui pendant plus de vingt ans avait été le pasteur vénéré d’une population laborieuse et intéressante.

La dépouille mortelle du regretté curé de Caillouël-Crépigny a été conduite ensuite dans le cimetière de La Ville-aux-Bois-les-Dizy où a eu lieu l’inhumation. » 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire