Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.

POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

dimanche 12 juillet 2020

GUIVRY - EPHEMERIDE - 12 JUILLET

Cela s'est passé à Guivry le 12 Juillet 1870

Etat civil de Guivry
Jugement de rectification de la date de naissance de  Marie Célinie Octavie Butin, née à Guivry le 25 juillet 1849.
Où, les bizarreries et complications de la généalogie...

Marie Célinie Butin voudrait se marier, mais, impossible. Les actes qu'elle doit fournir à l'état civil ne correspondent pas à son identité, ses parents ne sont pas les bons. 
Son acte de naissance nous indique que Marie Célinie Octavie est la fille de Auguste Butin, manouvrier demeurant à Guivry, et de Célinie Bruche.
Une erreur dans son acte de naissance, si on peut appeler cela une erreur, va l'obliger à obtenir un jugement rectificatif. 

En fait, Marie Célinie Octavie est la fille de Denise Célinie Laruel et de Louis Alexandre François Butin. On se demande comment on a pu passer du nom de "Laruel" à celui de "Bruche" et comment le prénom du père n'est pas un des trois officiels.
Alors...L'enfant a été trop fêté avec le préposé à l'écriture des actes officiels ?

Pas de blabla, un clic gauche sur les documents ci-dessous vous permettront de les agrandir et de pouvoir les lire plus facilement.
Bonne lecture !






Finalement, en marge de son acte de naissance, une mention a été ajoutée. Marie Célinie Butin a pu se marier !
Et...Nous allons pouvoir continuer à recherches ses descendants... Inutile maintenant de chercher une Célinie "Bruche" mariée à un Auguste Butin.
La suite au prochain épisode.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire