Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.
POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

mardi 21 juillet 2009

GUIVRY - COMPAGNIE D'ARC - TIR A L'OISEAU LE 11 AVRIL 1966

Dimanche 11 avril 1966.
La compagnie d'arc de Guivry commandée par le Capitaine Pierre Godard fait preuve d'une belle activité. Après s'être brillamment comportée aux tirs du "Vin du jardin" lors de l'inauguration du jeu d'arc de Caillouël, elle refait aujourd'hui son entrée dans la tradition pour son tir à l'oiseau annuel dans une ambiance joyeuse et cordiale.
En ce début de saison il y a quelques maladresses et certaines flèches n'obeissent pas aux désirs de leurs tireurs et vont se planter dans les parois extérieures du but. Il faut préciser que le tir se fait au "beursault" et qu'il n'est guère facile de faire mouche à 50 mètres. Pourtant à plusieurs reprises, le volatile a senti ses ailes trembler sous les flèches de Marc Berton qui fut l'un des roys de l'ancienne compagnie.
Après de nombreux tirs, l'oiseau est enfin abattu à 19 heures. Marc Berton remet l'écharpe à Fernand Guillaume qui devient donc Roy pour cette année 1966.

Sont présents sur cette photo:
En haut, de gauche à droite: Fernand Mennecart, Simone Godard, Marc Berton, Henri Detuoni, Annie Germain, Fernand Guillaume, Azaria Pestel, Samuel Caqueret (père), Pierre Godard.
En bas, de gauche à droite: Philippe Leclerc, Régis François, Claude Béard, Richard François.

Aucun commentaire: