Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.
POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

lundi 26 juillet 2010

GUIVRY - 14 JUILLET 2010

Départ du défilé devant la Mairie de Guivry.






Arrivée devant le monument aux morts où les enfants du village ont chanté la Marseillaise. Après le discours de Madame le Maire Nadine Desgardins-Podevin, une gerbe a été déposée.

Pot de l'amitié pris dans la salle des fêtes où avait lieu l'exposition de documents anciens sur Guivry.


En début d'après midi, les quelques courageux venus pour le concours de pétanque ont vite compris qu'il serait impossible de jouer dans ces conditions



L'exposition qui se trouvait dans la salle des fêtes a été décrochée rapidement afin d'accueillir les habitants du village pour le traditionnel rassemblement du 14 juillet.
Le "bouche à oreille" a fonctionné et tout doucement, la salle s'est remplie de Gadas

Marie-Claude, fidèle au poste




Nos "Anciens" pendant la préparation du traditionnel casse-croûte des Gadas. Sandwich au pâté pour tous...

Quelques jeux ont pu être malgré tout mis en place pour amuser les petits.


Conclusion: Journée pluvieuse mais riche en émotions, rencontres, retrouvailles pour certains et encore une fois une ambiance "à part" dans notre village d'irréductibles Gadas.

Aucun commentaire: