Ce blog est le votre, c'est vous qui le faites vivre. Sans votre mémoire et vos archives pour l'alimenter, il ne peut exister. Un grand merci à tous.
A la demande de certains, nous avons fait le choix de ne pas citer les propriétaires des documents afin qu'ils ne soient pas importunés.
POUR VOIR LES DOCUMENTS OU PHOTOS DE CE BLOG EN PLUS GRAND FORMAT, IL SUFFIT DE CLIQUER (CLIC GAUCHE) UNE FOIS SUR L'IMAGE.

samedi 6 mars 2010

CHAUNY - 05 AVRIL 1913 - MARIAGE DE THEODORA LECOMTE ET DE MAXIMILIEN BOURGEOIS

Photo prise à Chauny le 05 avril 1913 lors du mariage entre Maximilien René Bourgeois et Jeanne Marie Théodora Lecomte.
Quelques personnes nous sont connues, nous avons besoin de votre aide pour identifier les autres.
Cette photo nous a été prêtée par Jack Lenoir et Guy Dubreuil, des descendants de Gadas de Guivry qui organisent une cousinade le 12 juin 2010.
A cette occasion, les descendants d'Emile Lecomte et de Maximin Bourgeois pourront se retrouver. Un fils et une fille d'Emile et une fille et un fils de Maximin s'étant mariés, et une génération plus tard, une petite-fille d'Emile ayant épousé un petit-fils de Maximin, les liens entre les deux familles sont donc importants. Si vous reconnaissez quelqu'un sur cette photo, si vous faites partie de la descendance des familles Lecomte et Bourgeois, contactez-nous !
.
Inconnu
.
Maximin Vincent Bourgeois, marié à Marie Isabelle Moine
.
Marie Isabelle Moine, mariée à Maximin Vincent Bourgeois
.
Maximilien René Bourgeois, employé du chemin de fer, né le 24 février 1889 à Artemps du mariage de Maximin Bourgeois et Marie Isabelle Moine. Il épouse ce jour Jeanne Marie Théodora.
.
Jeanne Marie Théodora Lecomte, née le 24 mai 1891 à Abbecourt du mariage d'Emile Lecomte et Marie Claire Anna Poiret.
.
Emile Lecomte, né le 01 mars 1859 à Ly-Fontaine s'est marié à Guivry le 18 mai 1885 avec Marie Claire Anna Poiret. De leur union, naîtra 7 enfants dont 1 mort-né. Deux étant connus, vous trouverez certainement les 4 autres encore vivants sur cette photo.
.
Marie Claire Anna Poiret née à Guivry le 17 février 1867 est la femme d'Emile Lecomte. Voici les prénoms de ses 7 enfants, peut-être descendez-vous de l'un d'entre eux ?
Camille Emile Théophile Lecomte (sur la photo)
Charles Emile Lecomte, né en 1889 à Guivry
Théodora Jeanne Marie Lecomte (la mariée)
René Arthur Lecomte, né en 1893 à Abbecourt
Marguerite Alice Lecomte, née en 1896 à Chauny
André Emile Lecomte, né en 1898 à Chauny
.
Désiré Arthur Passet, né le 17 septembre 1868 à Maucourt, oncle et témoin de la mariée. Il s'est marié le 17 décembre 1892 à Guivry avec Amélie Ernestine Poiret, soeur de Marie Claire Anna Poiret (la mère de la mariée)
.
Inconnue
.
Camille Flore Bourgeois est née le 13 février 1891 à Autreville. Elle est la fille de Maximin Bourgeois et de Marie Isabelle Moine. Elle s'est mariée le 11 juin 1910 avec Camille Emile Théophile Lecomte.
.
Camille Emile Théophile Lecomte est né le 11 mars 1886 à Guivry. Témoin du marié. Il est le fils d'Emile Lecomte et Marie Claire Anna Poiret. Il est marié à Camille Flore (ci-dessus)
.
Marie Marguerite Bourgeois, née le 01 août 1887 à Artemps, soeur du marié.
.
Clovis Léopold Durier, né le 03 janvier 1886 à Saint-Aubin, mari de Marie Marguerite Bourgeois, témoin de la mariée.
.
Inconnue
.
Inconnu
.
Marguerite Alice Lecomte, née le 20 août 1896 à Chauny, soeur du marié.
.
Inconnu
.
Inconnue
.
Inconnue
.
Charles Emile Lecomte, né le 04 juin 1889 à Guivry, frère de la mariée
.
Alice Aline Lefevre, née le 24 décembre 1892 à Chauny, épouse de René Arthur Lecomte
.
René Arthur Lecomte, né le 28 février 1893 à Abbécourt, frère de la mariée
.
Un blog est en cours de Création à l'occasion de cette cousinade. Vous le trouverez à cette adresse emile.maximin.and.co.over-blog.fr/

Aucun commentaire: